Bio :
Chris Waddle termine sa carrière comme entraîneur-joueur à Burnley en 1998. Joueur dans l'âme, il va jouer ensuite dans des clubs moins connus, tel que Torquay United où il va faire quelques matchs, puis s'essayer au poste d'entraîneur. Il va également jouer pour Worksop Town et Glapwell FC qui sont des clubs amateurs.
Si Chris Waddle reste un mythe en France, sa popularité en Angleterre est moins importante. Ce joueur fantasque qui nous a fait rêver et rire sur le terrain n'a pas comblé les anglais, en effet il râte complètement le dernier tir au but contre l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 1990. C'est ce qui lui est reproché pendant longtemps et le rend alors moins populaire en Angleterre qu'en France.
Chris Waddle apparaît comme consultant à la BBC Radio Five Live en tant que commentateur de matchs de Premier League. On peut le retrouver comme consultant aussi lors des grands évènements tel que la Coupe du Monde.
Anecdotes :
Chris Waddle a pour surnom Magic Chris.
Il a deux enfants, une fille qui se nomme Brooke, et un fils qui s'appelle Jack.
Chris aime prendre le micro, pas seulement pour commenter des matchs, mais également pour chanter. Il a enregistré quelques chansons: Diamond Lights qui a eu un peu de succès, It's Goodbye qui a fait un peu moins de bruit. Il a fait également une chanson avec son copain Basile Boli en 1991, le titre était We've got a feeling.
|