Bio :
Laurent Viaud vient terminer sa carrière en France à l'Olympique de Saumur Football Club qui est un club amateur évoluant en division d'honneur. Sa carrière se termine au cour de cette saison avec une blessure aux ligaments croisés, à 37 ans il laisse derrière lui une carrière bien pleine.
Nous sommes en août 2006, Laurent vient à peine de raccrocher ses crampons que Rafael Benítez vient frapper à sa porte pour qu'il devienne recruteur, il accepte et signe avec le Liverpool Football Club.
Laurent Viaud travaille pour Villarreal depuis février 2011, être recruteur c'est faire du scoutisme dit-il, il parcourt environ 70000 kilomètres par an pour le Sous-Marin jaune. Avec un salaire qui tourne aux alentours des 6000 euros, il accorde volontiers que c'est bien payé pour voir des matchs de foot même si c'est loin des revenus de joueurs professionnels.
Anecdotes :
Laurent Viaud doit sa reconversion grâce à la rencontre de Rafael Benítez lorsqu'il jouait pour CF Extremadura. Il a remporté la coupe nationale des cadets avec la ligue atlantique en 1985.
|