Bio :
Laurent Roussey termine sa carrière en 1991 et devient entraîneur à la Saint-Pauloise FC qui est un club réunionnais de football basé à Saint-Paul , sur l'île de La Réunion. Il y reste jusqu'en 1995, puis il rejoint le FC Rouen de 1995 à 2000.
Après laurent va passer une année à l'US Créteil-Lusitanos, puis une année au FC Sion(Club Suisse).
Laurent Roussey part pour Lille en 2002 pour être entraîneur adjoint de Claude Puel .
En 2006, il devient entraîneur adjoint de Ivan Hasek à Saint-Etienne, un an plus tard il devient entraîneur de l'équipe fanion. Après avoir fait connaître le pire début de saison de l'histoire du club, Laurent Roussey est limogé pour conflits internes et mauvais résultats, en novembre 2008.
Laurent Roussey devient alors consultant pour canal plus, mais après une interview dans L’Equipe Magazine au sujet de ses mésaventures stéphanoises, canal plus se sépare de lui pour ne pas avoir respecté un contrat moral, revendiquant l'exclusivité de ses propos.
Laurent Roussey part pour la Suisse en février 2011 pour entraîner le FC Sion, une aventure qui démarre bien puisqu'en mai 2011 il gagne la Coupe de Suisse, une finale remportée face à Neuchâtel Xamax sur un score de 2 à 0.
Anecdotes :
Laurent Roussey est titulaire du Brevet d’État 2e degré et du DEPF (Diplôme d'entraîneur).
Le Conseil des Prud'hommes a condamné l'AS Saint-Etienne à lui verser 1,14 millions d'euros de dommages et intérêts pour rupture de contrat abusive.
|