Bio :
Laurent Paganelli termine sa carrière de footballeur en 1997 au Nyons Football Club en division d'honneur, alors qu'il débute à Saint-Étienne en haut de la fiche à seulement 15 ans, 10 mois et 3 jours établissant le record du plus jeune joueur évoluant en ligue 1. Le petit Mozart ne confirme pas tous les espoirs qui sont placés sur lui et descend les échelons au lieu de les gravir.
Le Baby-vert entre sur canal plus comme homme de terrain en 1997 et va s'imposer comme bout en train. Celui qu'on surnomme Tom Pouce ne laisse pas indifférent sur la chaine cryptée, certains disent qu'il représente l'esprit canal+ et d'autres pensent qu'il va trop loin notamment avec Le défi de Paga, il réalisait des défis plein d'humour pour le Canal Football Club (émission de foot sur canal+).
Paga aime diversifier ses activités, il est éducateur spécialisé lorsqu'il évolue à Avignon, puis conseiller municipal pour la mairie d'Avignon, il se poste également comme commentateur en 2007 pour Pro Evolution Soccer, qui est un jeu de foot pour la console de jeu PlayStation.
Anecdotes :
Paga est fantasque allant jusqu'à se mettre nu comme un ver en avril 2009, dans le Grand Journal qui est une émission télé présentée par Michel Denisot afin de promouvoir sa biographie qui s'intitule Paga à nu.
|