Bio :
Christophe Horlaville a fait ses premiers pas au Club athlétique d'Oissel, c'est le club où son père a bâti sa carrière de footballeur. Daniel Horlaville qui est son père a été un grand footballeur, il a été Champion de France amateur et a même fait les Jeux Olympiques. Christophe Horlaville a fait la majorité de sa carrière à Rouen. Il termine sa carrière à Caen en 2001.
Il dirige sa reconversion comme agent de joueurs, mais pour cela il doit obtenir une licence qui s'obtient par un examen. Il passe deux fois cet examen sans succès, alors il travaille comme collaborateur d’agents. La FFF qui est l'organisme qui délivre la licence va porter plainte n'acceptant pas cette méthode, il passe donc devant le tribunal correctionnel qui va le relaxer.
Il travaille donc comme les entraîneurs qui n'ont pas les diplômes requis et qui se servent d'un prête nom. Il n'est donc pas agent de joueurs, mais collaborateur d’agents de joueurs, activité autorisée par la loi.
Anecdotes :
Christophe Horlaville a été finaliste de la Coupe de France en 1997. Il perd cette finale aux tirs au but 4-3 face à Nice, en effet si Christophe Horlaville a marqué son pénalty, ce ne fut pas le cas de Claude Michel et de Stéphane Carnot.
|