Bio :
Stéphane Guivarc'h met fin à sa carrière en 2002 suite à une blessure au genou qui ne va pas l'épargner. Il commence sa reconversion comme consultant sur canal plus.
L'En Avant de Guingamp va l'embaucher pour des missions diverses, comme représentant du club afin de dénicher des sponsors, et dans le staff technique comme Directeur Sportif du club breton.
Stéphane Guivarc'h rejoint par la suite un ami de longue date qui est pisciniste, il le prend comme commercial, son image de Champion du Monde va faire doubler les ventes de Tanguy piscines.
Désireux de rester pas très loin des terrains, il s'engage comme entraîneur pour le club amateur de l'US Trégunc, petit club situé dans le Finistère. Depuis son arrivée, l'affluence au stade est comble et les résultats suivent. Pour lui, c'est le remerciement pour le club qui l'a vu grandir.
Anecdotes :
Stéphane Guivarc'h à été le meilleur buteur du championnat de France avec Rennes en 1997 en inscrivant 22 buts, et Auxerre en 1998 en marquant 21 buts.
Comme tous les Champions du Monde, il obtient la Légion d'honneur en 1998.
Guivarc'h Stéphane a gagné le Tournoi Hassan II en 1998, les équipes qui composaient ce tournoi étaient: la France, l'Angleterre, la Belgique et le Maroc, ce tournoi a eu lieu juste avant la Coupe du monde.
|