Bio :
Olivier Echouafni finit sa carrière en 2010 à l' OGC Nice. Olivier souhaite se reconvertir comme entraîneur, il obtient son Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football en mai 2012. Son premier club va être l’Amiens Sporting Club où il va rester une seule saison.
Olivier part en juin 2014 pour entraîner le FC Sochaux-Montbéliard, si la première saison se passe bien, la seconde va tourner au cauchemar. Il est limogé au bout de 6 journées de championnat,la cause est liée avec l'arrivée du groupe chinois Ledus qui a de grandes ambitions.
Olivier Echouafni devient sélectionneur de l'équipe de France de football féminin en septembre 2016. En 2017, il remporte la
SheBelieves Cup qui un tournoi de football féminin sur invitation qui se déroule aux États-Unis. Olivier Echouafni devient le coach de la section féminine du Paris Saint-Germain Football Club en juin 2018.
Anecdotes :
Olivier Echouafni a perdu avec Nice la finale de la Coupe de la Ligue française de football en 2006. Une finale qui a vu la victoire de l'AS Nancy-Lorraine contre l'OGC Nice sur le score de 2 à 1. L'AS Nancy-Lorraine a remporté cette Coupe pour la première fois à cette occasion.
|