Bio :
Fabien Barthez a terminé sa carrière à Nantes en avril 2007. Il partira par la petite porte, lui qui a un parcours si parfait, fini sur une fausse note.
Fabien Barthez commence sa retraite tranquillement et prend le temps de vivre, comme il l'a
toujours fait.
Mais depuis la Coupe du Monde 2010, la chaine de télévision TF1 semble lui faire les yeux doux pour s'attribuer ses services comme consultant.
Cependant d'autres chaines sont sur le coup, on devrait encore voir Fabien Barthez à la télé pour quelques temps.
Le divin chauve a un projet avec Elie Baup, l'entraîneur du TFC, il souhaite créer une Académie de gardiens de but à Boulogne-sur-Gesse (Haute-Garonne).
L'actualité de fabien pour 2011 va être ponctuée par les matchs de l'équipe de France en vu de l'Euro 2012, il devient également chroniqueur pour automoto ainsi que pour téléfoot.
Fabien Barthez passe un cap dans le sport automobile en fondant une écurie qui se nomme " Panis Barthez Compétition ". Associé à Olivier Panis pour créer cette écurie, il y figure également comme pilote.
En 2019, fabien est toujours dans la course automobile, il est engagé dans le championnat de France GT4 au volant d’une Mercedes AMG .
Anecdotes :
Fabien Barthez a été champion de France cadet avec Toulouse en 1987.
Il a reçu la Légion d'honneur en 1998.
Il a gagné la Coupe Intertoto avec Marseille en 2005.
L'ancien gardien de l'équipe de France a pour passion les courses automobiles, il en fait d'ailleurs sur circuit, il pilote une Porsche Carrera de compétition qui fait 430 chevaux, une tonne cinq et 310 km/h en vitesse de pointe.
|