Viry-Châtillon est la préfecture du département de l’Essonne, cette ville de plus de 30000 habitants se situe dans la région Île-de-France. La ville voit naître son premier club en 1932 sous le nom de L’Union Sportive de Viry. L'identité de l'Entente Sportive Viry-Châtillon est liée avec l'union du FC Viry qui est l'autre club de la ville et qui a été créé en 1952. Les couleurs officielles du club sont le jaune et le vert depuis la fusion des deux clubs. Les Castelvirois évoluent au Stade Henri Longuet qui avoisine les 6000 places.
Malgré un statut amateur, le club a goûté à la deuxième division lors de la saison 1982-1983, avec hélas 3 petites victoires seulement pour finir dernier du championnat synonyme de relégation. Des titres de champion de division d'honneur et de quatrième division sont à mettre à l'actif du club.
A noter que le club a été deux fois finalistes de la Coupe Gambardella, la première fois face au Nîmes Olympique avec une défaite de 3 à 0. La deuxième finale de Gambardella se solde également par un score de 3 à 0 en faveur des Girondins de Bordeaux.
|
|