Le R.C Strasbourg est fondé en 1906 sous le nom du Fussball Club Neudorf puis FC Neudorf . C'est après la guerre en 1919 que le club strasbourgeois intègre le championnat français et prend le nom du Racing Club de Strasbourg . Le club se professionnalise en 1933, il va perdre son statut professionnel juste le temps de la deuxième guerre mondiale de 1939 à 1945. En 2011, des soucis financiers font subir une liquidation judiciaire au club Alsacien, ce dépôt de bilan plonge le R.C Strasbourg en CFA 2.
Le Racing joue en bleu et blanc. Le club Alsacien a toujours évolué au stade de la Meinau , même s'il s'appelait jardin Haemmerlé à ses débuts et que le terrain n'était qu'une prairie. Ce stade qui rassemble au début seulement quelques promeneurs, va atteindre une capacité de 18 000 personnes en 1930. Il peut actuellement contenir jusqu'à 30 000 spectateurs.
Le R.C Strasbourg est encouragé par quelques groupes de supporters qui se nomment: Ultra Boys 90 , Club Central des Supporters , Kop Ciel et Blanc et Allez les Bleus Champions .
Le palmarès du R.C Strasbourg est composé d'un titre de champion de France en 1979 avec quelques joueurs qui ont marqué leurs empreintes sur le club tels que Dominique Dropsy, Raymond Domenech, Léonard Specht, Arsène Wenger, Albert Gemmrich, Joël Tanter et Roland Wagner. Le R.C Strasbourg a également remporté trois Coupes de France et deux Coupes de la Ligue, ainsi que deux Coupes Gambardella.
|
|