Les Sannoisiens et les Gratiennois sont liés par l'amour du ballon rond, c'est l'union de ces deux villes du Val-d'Oise qui forme le club de foot de l'Entente Sannois Saint-Gratien. L'entente est fondée en juin 1989 grâce à la fusion entre l'OMNIA Sports Sannois Saint-Gratien et l'AS Saint-Gratien. L'entente évolue au Stade Michel-Hidalgo, cette enceinte de 8000 places est basée dans la ville de Saint-Gratien.
Si le club ne figure pas encore dans les grands noms du foot français, sa progression depuis sa création est constante et son palmarès s'étoffe de saison en saison. On trouve dans la vitrine du club la Coupe du Val-d'Oise remportée en 1996 et 1999 ainsi que la Coupe de Paris gagnée en 1999.
La meilleure performance du club est d'avoir atteint les seizièmes de finale de la Coupe de France en 2006, une défaite 2-1 face à Bordeaux a clôturé ce beau parcourt.
L'Entente Sannois Saint-Gratien détient deux clubs de supporters qui répondent aux noms de North Suburbans 2005 fondé en 2005 et Support'R qui a été créé en 2001.
|
|