Salbris est une ville basée dans le département du Loir-et-Cher qui se situe dans la région Centre . Le foot arrive à Salbris en 1909 grâce à un jeune vicaire qui répond au nom de l'abbé Paul Gru, celui-ci avec la collaboration du curé Renvoisé fonde officiellement "La Patriote".
Les Salbrisiens évoluent à la création du club sur un champ de genêts où se situe l'actuel stade R.Correze anciennement nommé stade de la Chesnaye. Le club est renommé en 1923 Association Salbris Sports jusqu'en 1940, date à laquelle le club s'unit avec l'US Salbris pour prendre le nom de l'Entente Salbris Sports. En 1945, le club récupère l'identité de l'Association Salbris Sports.
Le palmarès de l'AS Salbris est constitué de titres amateurs tels que des Coupes de Loir-et-Cher ou la Coupe du Centre remportée en 2004, ce club de foot n'a jamais été professionnel. Il faut noter que l'AS Salbris a réussi l'exploit de se qualifier pour les 32ème de finale de la Coupe de France en 1996, mais la confrontation face au Havre s'est terminée par un score de 3 à 0.
|
|