Le Red Star FC 93 qui est un club de football parisien est né en 1897 sous l'identité du Red Star Club Français. Ce club de foot doit sa fondation à deux frères qui se nomment Jules et Modeste Rimet, le début de l'histoire est une affaire de famille. On trouve en plus des deux frères fondateurs du club, Jean de Piessac qui est le mari de leur sœur, ainsi que la gouvernante d'origine anglaise qui est employée chez leurs parents et qui occupe la fonction de marraine. Ces deux dernières personnes ne sont pas étrangères à la nomination de Red Star. C'est en 1910 que le club de foot du Red Star s'exile Saint-Ouen en raison de la construction du vélodrome d’Hiver surnommé le « Vel d'Hiv ».
Les couleurs officielles du Red Star FC 93 sont le vert et le blanc. Les Audoniens évoluent au Stade de Paris, nommé également Stade Bauer qui correspond au nom de la rue hébergeant l'édifice. Bauer était un résistant mort pour la France sous les balles Allemandes. Les Perry Boys et Gang Green sont les deux principaux groupes de supporters qu'on peut apercevoir au Stade Bauer.
Le Red Star Football Club 93 détient le record de spectateurs pour un match de deuxième division, match qui s'est déroulé devant plus de 48000 personnes au stade de France.
Le palmarès du Red Star est constitué de titres nationaux et régionnaux selon le statut dans lequel il se situait, ayant alterné successivement le statut amateur et professionnel. Les titres de Champions de division d'honneur et de CFA2 sont d'ordre amateur. En ce qui concerne le prestige du Red Star FC 93, ce sont les cinq Coupes de France et les deux titres de Champion de deuxième division que retiennent les Audoniens, l'exploit étant d'avoir remporté trois Coupes de France consécutives en 1921,1922 et 1923.
|
|