Le F.C Mulhouse est créé sous le nom du FC Mülhausen en 1893,ce qui fait de lui le deuxième plus vieux club de France derrière Le Havre. Le club va connaître quelques saisons dans le championnat Allemand jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale. Le club va alterner entre amateurisme et professionnalisme, depuis 1999 le club a un statut amateur suite à un dépôt de bilan.
Les Fécémiste jouent en blanc et bleu depuis la création du club. Le F.C Mulhouse évolue au Stade de l'Ill depuis 1979 en remplacement du stade de Bourtzwiller, ce nouveau stade a accueilli plus de 17 000 personnes en 1989, il atteint actuellement 11 000 places suite aux normes de sécurité qui exigent que toutes les places soient assises.
Quelques grands noms sont passés vers Mulhouse tels que Arsène Wenger, Raymond Domenech, Abedi Pelé ou encore Didier Six, les joueurs emblématiques se font plus rares depuis la perte du statut professionnel.
Le palmarès du club n'est pas à la hauteur de sa longévité, pas de titre national à part la Coupe Peugeot gagné en 1932, une coupe qui fut créée par Jean-Pierre Peugeot et qui n'exista que deux saisons. La Brigade Ultra 1988 et Sud Alsace Fans sont les deux groupes de supporters qui sont en place pour encourager les Fécémiste.
|
|