Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Le Mans

Le Mans Football Club - France  drapeau FR

Historique du club de Le Mans :

Le Mans qui est la préfecture de la Sarthe se situe dans la région des Pays de la Loire.
Cette ville est connue dans le monde entier depuis 1923 pour sa mythique course automobile des 24 Heures du Mans.
Mais également pour ses 24 Heures du Mans moto, cette course d'endurance a lieu sur le circuit Bugatti du Mans.

La date de la naissance d'un grand club de foot au Mans remonte à 1985 grâce à la fusion de l'Union sportive du Mans et le Stade Olympique du Maine, l'union de l'USM et du SOM donne la fondation du Mans Union club 72.
Le MUC 72 décide en 2009 sous l'impulsion du président Legarda de changer son identité pour se nommer Le Mans FC, cette décision va mettre en colère les supporters qui n'arrivent pas à faire changer d'avis le président manceau.

Les couleurs rouge et jaune adoptées à la création du club n'ont jamais changé, le surnom Sang et Or attribué aux joueurs et aux supporters est tiré de ses couleurs.

Les manceaux évoluent au MMArena depuis 2011, cette enceinte de 25000 places a remplacé le stade Léon-Bollée. Le stade du MMArena est le premier stade français à offrir son nom en faveur d'un sponsoring actif, en effet la compagnie d'assurance Sarthoise MMA doit verser 1 million d'euros par an pendant 10 ans en contrepartie de ce parrainage.

Les joueurs emblématiques ayant porté le maillot de l'équipe Mancelle sont Laurent Bonnart, Mathieu Coutadeur, Gervinho, Grafite, Yohan Hautcoeur, Anthony Le Tallec, Daisuke Matsui, Stéphane Sessègnon, Yohann Pelé, Patrick Van Kets, Hassan Yebda, Tulio De Melo et l'incontournable Didier Drogba.

Le palmarès du Mans Football Club se situe au niveau régional avec des Coupes de Bretagne ou des Coupes de l'Ouest, le plus beau trophée du club étant la Coupe Gambardella gagnée en 2004 face au Nîmes Olympique sur un score de 4 à 0.



 

Liste des joueurs ayant joué à Le Mans Football Club
 1971-1978 Thierry Froger  
 1986-1989 Christian Gourcuff  
 1987-1991 Thierry Froger  
 1994-1995 Sylvain Ripoll  
 1999-2002 Claude Fichaux  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.824 secondes