Évreux qui est la préfecture de l’Eure voit son premier club apparaître en 1911, il se nomme l'Evreux Athlétique Club et est réservé uniquement au Rugby. Il faut attendre 1909 pour voir du football grâce à la fondation du Sporting Club d'Évreux. Le club fusionne avec l'Eveux AC Football en 1942 pour devenir un club Omnisports. L'Évreux AC et de l'ALM Évreux se réunissent en juin 2009 pour fonder L'Évreux Football Club 27, ce projet est mis en place par deux Ébroïciens purs souches qui répondent aux noms de Mathieu Bodmer et Bernard Mendy.
Les couleurs officielles du club sont le rouge et le noir. Les Ébroïciens évoluent au Stade Roger Rochard, nom donné en hommage à Roger Rochard qui a été un grand athlète français. Ce stade de 1000 places environ était nommé Stade Jean Bouin au préalable.
Le club n'a jamais été professionnel, son palmarès est constitué de titres régionaux tels que les Coupes de Normandie remportées en 1964,1967 et 1972 ainsi que des titres de Division D'honneur. A noter que le club a remporté la Coupe de la Libération en 1945.
|
|