Bourges est une ville dont la population dépasse les 100000 habitants. Cette ville de la région centre est la préfecture du Cher.
Le FC Bourges est né en 1966 de la réunion du Foyer Saint-François Bourges et du Racing Club de Bourges. Après un premier dépôt de bilan en 1998, le club rebondit en prenant l'identité du FC Bourges 18. Mais en 2005 le Football Club de Bourges réitère ses erreurs de 1998, ce deuxième dépôt de bilan plonge le club dans la tourmente, le club est renommé Bourges Football en 2006. Pour essayer de reconstruire un club de foot solide, le Bourges Football fusionne avec Bourges Asnières 18 et prend l'identité du Bourges 18.
Les couleurs officielles du Bourges 18 sont le rouge et le bleu. Les Berruyers évoluent au Stade Jacques-Rimbault. Ce nom a été donné pour rendre hommage à Jacques-Rimbault qui est décédé en 1993 alors qu'il était maire de la ville de Bourges et député du Cher. Ce stade a été construit et inauguré en 1991 sous le nom du stade des Grosses plantes.
Cette enceinte de 8000 places comporte des anomalies de construction et la ville décide de déposer plainte contre le cabinet d'architectes, mais aussi contre les deux entreprises Heulin et Lasne. La dénonciation en justice va aboutir et la ville de Bourges se voit remettre une enveloppe globale de 205000 Euros et doit faire face aux problèmes de fissures, rouille, étanchéité et autres anomalies.
Le palmarès des Berruyers est constitué de titre amateur même si le club a passé quelques années en deuxième division. Les titres de champions se situent en division d'honneur, en troisième division et en national 2.
|
|